téléchargement

 GO- Baba Maal todj na Grand Théâtre. Wala hiiiiiiii!

Comme convenu, le  Youssou Ndour des Hal Pular a fêté ses presque cent ans de carrière, avant-hier, au Grand Théâtre. Un grand événement et un grand succès. Wala hiii !

Tout le monde avait répondu présent. En commençant par des collègues  dinosaures comme Ismaël Lô, en passant par ces danseurs grotesques sortis d’on ne  sait quelle banlieue et  qui s’accaparent maintenant  de tous les sabars organisés par les jeunes filles, et enfin tout ce que la république compte de « Mbidous ».

On ne va donc pas s’arrêter longtemps sur ça. En revanche, l’attitude de Baba Maal a choqué certains. Connu pour son grand talent et son universalité, il n’a pas  attendu la fin  de la soirée pour montrer un autre visage qu’on ne lui connaissait pas beaucoup. Du  « sambay mbayane » pur et dur. Les gros gabarits comme le milliardaire Harouna Dia ne cessaient de défiler sur la scène avec des enveloppes comme ça, mais cela ne semblait pas suffire. L’excentricité prenait le pas.

Et quand  un « noble » toucouleur  monta à son tour sur scène et se mit à déverser, un par un,   des billets  de 5000 frs sur la tête du Roi Du Yéla, quelque chose d’indécent plana sur la salle.

Pouvait-on un jour imaginer que le monstre, l’intellectuel  Baba Maal allait, à son tour, succomber à ces gaspillages d’argent en direct à la télé, au moment où certains étudiants se demandent encore s’ils auront les moyens financiers d’aller à la fac cette année ? Il est vrai que les temps ont changé, aussi, et qu’il fera un geste à leur endroit, en ancien de l’Ucad. Qui sait !

Cébé

Voir aussi

telechargement-6

INSECURITE ET SERIE DE MEURTRES Oumar fait … Maal aux Sénégalais

Le sang jaillit, coule et coule encore. Les esprits et les regards des citoyens sont …