Accueil / ACTUALITES / GO: Barké Seugn Jérôme mou Kara…….

GO: Barké Seugn Jérôme mou Kara…….

Après Sokhna Dieng qui avait surpris tout le monde à l’époque, voilà que le journaliste Jérôme Diouf, à son tour, entre farouchement en religion. Mieux d’ailleurs. Car, dès qu’il a franchi le seuil de la porte, il a été bombardé vice-président du Pvd. Il fallait vraiment le faire. Et lui, l’a fait !

Mais ce sont ceux qui ne l’en croyaient pas capable, qui l’auront «in the baba». On l’oublie souvent, mais Seugn Jérôme est un grand nandité, un stratège, qui peut naviguer dans toutes les eaux. Vous souvenez-vous encore de son compagnonnage collé serré avec Pape Massar Ndoye, quand ce dernier était l’intello, et le presque numéro 2 de la Fédération sénégalaise de Football ?

Vous avez oublié ? Vous vous souvenez, au moins, de ses tribulations à la RTS, l’avant-veille de sa semi- retraite qu’il a fallu lui arracher au forceps ? Toujours pas ? Rappelez-vous alors qu’il s’était inscrit sur tous les tableaux, et qu’il lui arrivait de reporter tout ce qui est sport, au Sénégal «ak li ko weur.»

D’habitude, un reporter sportif qui peut sauter du foot au basket, en passant par le Hand Ball, ça s’est déjà vu, et ça se verra encore. Mais un autre qui y ajoute du surf, du volley, des jeux de dames, voire de la pétanque et du «coupé», seul Seugn Jérôme avait eu la prétention de l’incarner. Voilà pourquoi aujourd’hui, quand il dit qu’il va creuser son trou chez les muslims, il va le faire. Vous pouvez lui faire confiance. Même si le Pvd signifie à qui veut entendre, que le parti accepte tout le monde.

Il a toujours su d’où soufflait le vent, le nouveau mufti ! Reste seulement à savoir combien pèse encore sa new formation politique.

Cébé

Share This:

À voir aussi

GUEDIAWAYE OBJET DE TOUTES LES CONVOITISE Feu sur Aliou Sall !

La Ville de Guédiawaye, dont Aliou Sall est Maire, est l’objet de toutes les convoitises. …