Accueil / ACTUALITES / GO- Benno SIggil Serigne Bi

GO- Benno SIggil Serigne Bi

Franchement, il y a des institutions qui ont de la chance. Elles se font souvent seconder par leurs douces moitiés (dans l’attente d’éventuels tiers ou  quarts) pour réparer les petits oublis du carême, dont les Sénégalais sont très friands.

Ainsi, sachant que l’«oncle» est trop pris avec ses histoires de Pse et de Pduc qui l’empêchent de dormir depuis quelques semaines, la nièce Faye prend-elle sur elle, le soin de sacrifier à la tradition sociale. La zakat tous azimuts en ce mois béni de Ramadan.

Elle offre des tas de «ndogou présidentiels».  Mais est-ce qu’elle choisit bien ses clients ? C’est la question que l’on peut cependant se poser, quand on a appris qu’elle vient de servir, à leur tour, les nanas de la Cité universitaire Aline Sitoé Diatta, communément appelée Claudel.

Parait même qu’à la place de Penda-Mboow-Mboow qui essaye de se faire plus discrète depuis son show de la 2STV, l’Unique a dépêché la notaire Nafissatou Diop Cissé, le deuxième questeur Awa Niang, et la ministre Mariama Sarr,  pour la représenter. Rien que ça ?

Mais…. pourquoi des Claudel Girls qui ont, presque toutes, des Jules prêts à tout faire pour satisfaire leurs moindres désirs ? Seuls les Sall-Faye savent. Mais quand on pense que les lépreux de la Cathédrale sont encore plus près du Palais et qu’ils sont super nécessiteux ……

Bon, je vais en rester là. Bientôt l’heure du «Géwé !» A demain, même si la pluie continue ?

Cébé

À voir aussi

Non-paiement de sa consignation : Khalifa Sall noir de colère

La journée de Khalifa Sall n’a pas été joyeuse, jeudi dernier, après que la Cour …

Cambriolage : le domicile d’un ministre visité par des voleurs

Les malfaiteurs ont encore frappé très fort dans le pays. Cette fois-ci, ils ont jeté …