Accueil / ACTUALITES / GO: Boni Diakhaté….Daal sans kawass!

GO: Boni Diakhaté….Daal sans kawass!

Neddo ko bandum ! Dans l’affaire « Charlie Hebdo », le Bénin qui ne faisait pourtant pas partie du clan des proches, avait décrété un jour de deuil national. C’était le 10 janvier, 2015 au moment où Bokou Haram venait de fêter sa deux millième victime, sans que l’entourage immédiat ne s’en rende compte. Et hier, le Président Yayi a récidivé, en décidant d’une journée de deuil national en mémoire des victimes de l’attentat de Paris. Avec la mise en berne des drapeaux sur l’ensemble du territoire national pour compter du 16 novembre,

Mais pour que personne ne vienne lui faire la remarque cette fois, le communiqué s’empresse aussi de préciser que la journée de deuil vise également à saluer la mémoire, non seulement des victimes de l’attentat terroriste qui a endeuillé la France, mais aussi de toutes les victimes d’attentats terroristes dans la sous-région ouest-africaine et dans le monde, Vrai toubab Diakhaté daal sans kawass !

« Chantons les africains. Chantons la belle Afrique … Chantons les Africains, chantons la belle Afrique, chantons ses beaux palmiers, la forêt magnifique, le café, le coton, le riz et l’origan……..
.

Cébé

Share This:

À voir aussi

Les «Sall» interdits de campagne Khalifa et Macky, ces absences qui profitent à Wade

La Cour Suprême vient de suivre le Ministère public dans son réquisitoire de ne pas …

Violence électorales, drame du stade Demba Diop- le discours d’apaisement d’El Hadji Mansour Mbaye

La campagne électorale pour les législatives du 30 juillet 2017 est marquée, ces derniers jours, …