Accueil / UNE / GO: Un budget de 85 milliards de francs ? Ndaw lou reuy !

GO: Un budget de 85 milliards de francs ? Ndaw lou reuy !

« Walahi », je me doutais bien que tout ce branle-bas de combat n’était pas seulement pour l’amour du sport. D’accord…D’accord… Dans ce pays, on adore les jeux d’argent, le foot, le basket, la lutte et les grandes combines dignes d’Arsène Lupin, mais jamais il ne m’était venu à l’esprit que les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) qui seront organisés en 2022 à Dakar allaient nécessiter de tels moyens colossaux !

On parle déjà 85 milliards de nos francs. Mais c’est sans compter avec les impondérables de dernière minute, comme on a eu à le vivre lors du Fesman qui a coûté dix fois son prix initial, grâce à des génies des finances comme Sister Syndjéli et DJ Aziz Sow.

En fin de compte, le Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) qui seront organisés en 2022 à Dakar, nécessiteront un budget de 150 millions de dollars (85,6 milliards F CFA) dont le financement sera assuré en grande partie par une contribution du Gouvernement.

A peu près le même financement à rembourser que l’Agence française de développement (AFD) nous avait accordé pour le financement de divers projets dont celui relatif au prolongement de l’autoroute à péage devant relier Diamniadio à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Pour vous dire qu’on ne parle pas foin de Mékhé.

Vous vous souvenez ?

Cébé

 

 

À voir aussi

Idy a déposé sa candidature

Idrissa Seck sera le candidat de la coalition d’Idy2019 à la présidentielle de février 2019. …

GO : C’est pas facile deh, Modou !

Samadhi, damaa ré ba tass! En plus d’être le plus vieil opposant du pays (Niasse …