Accueil / ACTUALITES / GO : C’est fini maintenant cette journée de la dame

GO : C’est fini maintenant cette journée de la dame

C’est boooonnnn …. les filles ! Mais c’est fini. Au boulot maintenant. Hier, c’était votre journée. Vous vous êtes amusées comme des folles, et nous avons encaissé. Stoïquement.

Maintenant, reprenez le cours normal de votre destin. À vos serviettes, napperons marinières, balais. Je parle aux maitresses de maison, comme je parle à celles qui se lèvent tôt, nous disputent les sièges de la bagnole et enfument les cabines de « thiouray ».

Celles-là, ce sont les grandes…bouches. À tout bout de champ, elles vous rappellent que la femme est l’égale de l’homme. On les appelle féministes, même si le féminisme n’a jamais été représentatif des droits des femmes. Y a-t-il eu des élections pour que des femmes votent sur la composition de leurs représentants ? Jamais. Les féministes sont des imposteurs qui croient défendre les femmes, mais en fait, le féminisme a causé beaucoup de problèmes aux femmes. À cause du féminisme, les gens ne laissent plus des places aux femmes dans les transports en commun, ne traitent plus les femmes avec respect, les femmes ne sont plus épousées, etc.
À cause du féminisme, tout le monde bat en retraite. Le féminisme donne une piètre image de la femme émancipée… Fort heureusement, il ne représente que lui-même. C’est un instrument de manipulation des masses entre les mains du pouvoir central. Heureusement que les féministes ne sont pas représentatives des Sénégalaises.
Wala Bogue ?

Cébé

À voir aussi

Saisie de médicaments à Touba Belel L’ordre des pharmaciens du Sénégal exige la criminalisation de la vente illicite de médicaments

  Le syndicat des pharmaciens privés du Sénégal était en conférence de presse hier, après …

Recrudescence du paludisme à Kolda 241 femmes enceintes touchées en 2017

  Le paludisme refait surface à Kolda. Rien qu’au 3ème trimestre de 2017, 241 femmes …