Accueil / ACTUALITES / GO : C’est quoi, ce nouveau partage de la SAR ?

GO : C’est quoi, ce nouveau partage de la SAR ?

Avec le pétrole, difficile de s y retrouver. La raison ? Les nombreux acteurs et les nombreux objets qui tournent autour du mystère de la naissance du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS-PETROGAZ), mais aussi cette curiosité bien sénégalaise qui consiste, tous les quinze jours, à nous faire découvrir de nouveau gisements.

Concernant la Sar en revanche, on assiste à l’inverse. Cette société a besoin d’investissements sérieux dans la zone de Fass Mbao. Des investissements pour lui permettre de jouer un rôle stratégique dans le raffinage du pétrole sénégalais.
Mais alors qu’on attendait cette responsabilité de la part de l’Etat, voilà qu’on apprend que ce sont plutôt des investisseurs privés qui ont pointé le bout du nez, pour un profilage du capital de la SAR qui n’augure rien de bon.
Encore une nouvelle aventure après Frank Timis et compagnie ? Qui cherche t on à enrichir cette fois ou est ce seulement la peur de nous faire arnaquer de nouveau qui nourrit des craintes précoces ?

Wait and see. Quand les Ouolofs disent « li si kanam rawouili beute » cela signifie au moins que nous sommes dans l attelage.

Cébé

À voir aussi

Porcès Khalifa Sall : L’État reste

Le juge Demba Kandji, le président de la Cour d’appel de Dakar, qui juge Khalifa …

Mort de Pape Sarr : La police s’en lave les mains

Arrêté samedi et placé en garde à vue au commissariat de Thiaroye pour vol de …