thiam-mamadou

Go : Cette fois-ci, c’est la bonne, Mamadou !

Cette fois-ci c’est la bonne ? Ce n’est qu’une façon de parler bien sûr. Quand il avait été accusé de fumer du chanvre indien, Mamadou Thiam avait du prendre sur lui-même la décision d’aller effectuer des tests dans un laboratoire français, au retour desquels, tous les résultats avaient été déclarés négatifs.

Nous avions alors salué son courage en ces termes : «Voilà donc un garçon au sang bleu qui ne saurait souffrir de médisance, mais voilà également un extraterrestre dans nos murs, comme on n’en fait plus».
Cela en valait-il la peine ? Mamadou Thiam ignore-t-il à ce point que notre pays, le plus grand nombre de contempteurs au kilomètre carré et que les contrarier dans leur plan signifie également les doper ?
Il faut être encore pur pour ignorer ces évidences. Mais comme un homme averti en vaut plusieurs, on devrait plutôt le conseiller de surveiller ses arrières parce que des pièges du genre, il risquera d’en rencontrer de nouveaux, tant qu’il occupera son poste.
Ce n’est pas sa personne qui intéresse les «gars», c’est son bureau qu’ils veulent occuper. Et pour cela, ils se permettront tous les coups.
Thiam doit savoir que tant qu’on ne l’accusera pas de vouloir fomenter un coup d’État pour renverser son patron, il doit s’estimer heureux. On en a tellement vu…
Que s’est-il donc passé, pour que seulement quelques mois après, le président de la République le relève de ses fonctions, sans motif apparent ? Nous, on en sait rien, franchement. Mais comme dans ce pays existent des gens qui ne peuvent jamais aller au lit sans savoir ce que le voisin a pris au diner, il se susurre chez certains, que Boy Thiam n’a pas fourni des preuves à Macky qui veut des guerriers pour aller affronter la présidentielle de 2017, ou plus tard. Tandis que pour d’autres, en revanche, c’est cette histoire de ganja qui ne serait pas toujours complètement digérée.
Faut certainement attendre que Modou daigne lever un coin du voile pour en savoir plus…S’il le fait un jour, puisqu’après tout, il n’aurait été viré qu’à 60%.

Cébé

Voir aussi

telechargement-6

INSECURITE ET SERIE DE MEURTRES Oumar fait … Maal aux Sénégalais

Le sang jaillit, coule et coule encore. Les esprits et les regards des citoyens sont …