Accueil / ACTUALITES / GO Chantage : Sa Majesté ne sait pas chanter !

GO Chantage : Sa Majesté ne sait pas chanter !

Deux journalistes français soupçonnés d’avoir tentés de faire chanter le roi du Maroc ont été mis en examen pour chantage et extorsion de fonds. Et hier, sans doute pour ne pas incriminer toute la presse occidentale, un journaliste (arabe)  de France 2 a relativisé, en parlant de pratiques régulières en Afrique, et d’une exception qui est arrivée dans son propre pays.

Pourtant non seulement  Eric Laurent ,le principal mis en cause dans cette affaire a reconnu ,durant sa garde à vue, avoir formulé une offre de 3, puis 2 millions d’euros au Maroc pour le renoncement de la publication d’un livre compromettant , cosigné avec la journaliste Catherine , mais il aurait encore confié à des proches,, qu’il était sur un coup fumant. Encore plus fumant que tous ses coups passés, puisque ce brave Eric s’est fait pas mal d’argent avec ses  théories de complot qu’il avait déjà vendues, et dont personne ne veut se souvenir aujourd’hui ?
On en saura un peu plus bientôt.  En attendant, que  justice soit   faite. Si ces deux journalistes  sont coupables aux yeux de la loi, ils doivent être condamnés, surtout quand le  maître-chanteur et sa complice se montrent  vraiment  amateurs. N’ont-ils pas songé un seul instant qu’il pouvait être surveillés et se faire harponner ?

Cébé

À voir aussi

Anniversaire du Pdt du Meds, prix Nelson Mandela du Meilleur entrepreneur, Homme de l’année 2017 Mbagnick Diop, ‘’un trésor public’’ à l’honneur !

Le Président du Meds a célébré, hier, et son Prix Nelson Mandela du Meilleur Entrepreneur, …

ECHAUFFOUREES A L’UCAD Une grenade met le feu dans un pavillon

L’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) a été hier le théâtre de violents affrontements. …