Accueil / ACTUALITES / GO : Cheikh Diallo, au Palais. Et alors ?

GO : Cheikh Diallo, au Palais. Et alors ?

Le Président de la République a reçu notre confrère Cheikh Diallo au Palais. Pour des motifs qui nous sont inconnus, par ce que nous n’avons pas assisté à l’audience, mais qui n’ont pas empêché les spéculations de la presse, au moment où  justement  tout le monde invite  à la  vérification des informations.
Quand les uns, s’arcboutant sur des analyses censées profondes et averties, décrètent que  l’objet de la visite est de remanier l’équipe de com du Palais, d’autres, plus « savants » (ou politologues, comme ils le soutiennent), tout en confirmant une invitation au secours, estiment que le chef de l’Etat ne devrait  par, ce que l’ancien boss de l’hôte  du jour est toujours en prison.
Seigneur ! Que nous ne ferions pas mieux d’attendre ? Connaît-on les liens qui unissent les deux hommes ?  Savons-nous ce qu’ils projettent ensemble, et en aparté? Ne sont-ils pas libres de se rencontrer et de décider de choses qui les regardent. Sommes-nous  leurs directeurs de conscience ?

 

En réalité, tout cela n’est pas de l’information. Même pas une nouvelle. C’est une affaire privée et banale. Et tant que  des journalistes se contenteront de faire des prévisions comme à la météo, ce sera au risque de voir la côte de leur  crédibilité dégringoler.

 Cébé

Share This:

À voir aussi

APR- GUEDIAWAYE Le coup de Tanor à Macky

Le Secrétaire général du PS, ancien Premier Secrétaire, (que la pertinence caricaturale appelait Premier Sectaire), …