Accueil / ACTUALITES / GO- Chico Seck va jouer chez les Soussous

GO- Chico Seck va jouer chez les Soussous

Si le journalisme mène à tout, il peut aussi mener partout. Ainsi, de retour dans son pays, après bien de pérégrinations , revoilà Chico qui amasse, de nouveau, armes et bagages, pour aller faire des Tp en Guinée. Pays qu’il connait déjà, et pour cause !

Mais si cette affaire ne regarde que lui, après tout, elle peut aussi un peu interpeller, vu la manière inédite avec laquelle le vieux briscard l’a portée à notre connaissance.

Rompant d’avec la tradition, il a, en effet, utilisé le Net pour nous dire au revoir, sans autre forme de procès. Dans un phrasé tellement chatoyant, que des esprits lilliputiens comme le mien, n’ont pu s’empêcher de lire jusqu’au bout, pour être sûr de pouvoir comprendre tous les tenants et aboutissants.

Mais en vain. Une fois de plus, le vieux renard a fait dans la langue de bois sur ses véritables motivations. Il a servi autre chose. Il dit qu’il va retourner à Conakry, et lancer un site du nom de conakryactu parce qu’il se sent aussi bien sénégalais que guinéen, et qu’il a épousé une fille du pays.
Pourquoi se le rappeler seulement maintenant ? Pourquoi encore la Guinée, au moment où l’on parle encore de fièvre Ebola dans ce pays ?

Pourquoi, en partant, a-t-il  besoin de nous retracer son parcours, en précisant  qu’il a vu le jour, grandi et fait ses études à Dakar, alors que naguère, il disait  avoir passé sa jeunesse à Louga ?

Comme toujours, il y a de l’obscur dans le jeu, et sûrement, le diable dans les détails. Attendons de voir. Après un café …avec Alpha Condé. Car avec Chico,  les surprises sont toujours à fleur de peau. Presque un slogan !

Bon vent quand même !

Cébé

À voir aussi

Levée de l’immunité parlementaire- la commission ad hoc fait faux bond à Khalifa Sall et à ses avocats

Aymérou Ngingue et ses collègues de la commission ad hoc ne sont pas déplacés, hier, …

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 22 movembre 2017

Le Président Macky Sall a réuni le Conseil des ministres mercredi 22 novembre 2017 à …