Accueil / ACTUALITES / GO: Ciao Papiss, Bonjour Makhou!

GO: Ciao Papiss, Bonjour Makhou!

Les voies du Seigneur sont impénétrables. Celles des chefs d’Etat aussi. A un degré moindre, bien sûr. Alors que Pape Dieng vient d’être carrément viré de Senelec, et que sa ministre, épargnée cette fois, va aller faire valoir ses compétences ailleurs (sûrement pour des raisons politiques car, de loin, la dame ne semble pas un foudre de guerre), voilà qu’on apprend que c’est Mokhtar Cissé, le dircab de Macky, qui va désormais se charger de bien ravittailler ses compatriotes en courant  électrique.

Aucune remarque particulière sur le chapître. A  priori. Peut-être que Makhou, lui, va s’en sortir beaucoup mieux que Papis, le vantard. Non seulement, grâce à son courage qui lui a permis de noter de nombreux  succès dans le cadre des réformes d’ordre organisationnel et fonctionnel pour une meilleure modernisation des services qu’on lui a confiés, mais il y a aussi que l’ancien directeur des douanes est un fin connaisseur  des dispositifs organisationnels, de procédures et méthodes d’intervention.

Mais avez-vous compris pourquoi de ministre, on en fait maintenant un Dg ? De surcroit, Dg d’une  boite comme Sénélec, qui a la fâcheuse réputation de bouffer tous ses directeurs ?

A moins d’une perpective vers des élections de l’an 2017, ou d’un mal profond qui aurait atteint Sénélec et qu’on nous cache, je ne vois pas.

Si vous avez trouvé, vous, la maison est ouverte 24 h sur 24. Tapez Cébé@Univers. Com. Sûr qu’on va vous lire.

Cébé

Share This:

À voir aussi

LIBERTE PROVISOIRE REFUSEE A BAMBA FALL ET CIE Ce que cache l’intransigeance du Parquet général

La Chambre d’Accusation de la Cour d’Appel de Dakar a prononcé la liberté provisoire pour …