Accueil / ACTUALITES / GO : La cour de comptes …courants

GO : La cour de comptes …courants

Vous pouvez dire ce que vous voulez. Moi, je lis le journal  français Le Monde. C’est plein de ressemblances avec beaucoup de journaux tropicaux, mais le plus souvent ce n’est que pure coïncidence.

Regardez ce rapport de leur Cour des Comptes, par exemple. Elle dresse un constat sévère du coût du «  Grand Paris Express »,         l’équivalent toubab de notre R.E.R en chantier, pour désengorger Dakar et parages.

Et elle ajoute quoi la chère institution ? Dans un rapport à paraître aujourd’hui, elle s’inquiète de l’augmentation du coût de construction du nouveau réseau de lignes de métro et dresse un constat alarmant dans lequel il évoque la dérive continuelle des coûts, émet de sérieux doutes sur le respect des échéances et souligne le risque pour les finances publiques à court et à moyen terme.

Ndeyssaaaane…. comme aurait dit Adja Yaye Kane Diallo de l’émission de Sylla Mougneul, reporter de la RFM. Affaire bi daal, c’est partout !

Cébé

À voir aussi

Infrastructures routieres 16,4 milliards FCFA investis pour la réfection du tronçon Fatick-Kaolack

Le Président de la République, Macky Sall, a inauguré hier le tronçon Fatick-Kaolack sur la …

Me Moussa Sarr avocat des 2 percepteurs-recepteurs «Techniquement, la notion de fonds politiques n’existe dans aucun texte»

Le 17e jour du procès du maire de la ville de Dakar a été marqué …