Accueil / ACTUALITES / GO Création d’un système d’adressage national Est-ce bien le moment ?

GO Création d’un système d’adressage national Est-ce bien le moment ?

Celui-là va sûrement vers des ennuis qu’il se sera crées lui-même. Quelle mouche a donc piqué le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), pour qu’il songe, en fin d’année, à mettre en place un système d’adressage national ?Abdou Karim Sall ignore-t-il que même si un pays ne peut pas prétendre au développement sans un système d’adressage efficace et fiable, il y a des moments pour le faire ?
S’il pense en tout cas pouvoir passer à l’action, en sensibilisant l’ensemble des parties prenantes à cette question centrale, c’est qu’il ignore beaucoup de réalités de son pays.
Actuellement, par exemple, tous les patrons de presse ont par exemple les yeux rivés sur l’aide à la presse. Ça se décide souvent en novembre ou décembre et oblige tous les éditeurs à disposer d’un siège social, quitte à le louer quelque temps.Mais une fois l’argent encaissé, on s’aperçoit que beaucoup de publications sénégalaises n’ont d’adresse que le dernier tiers de l’année. Le reste du temps ? Elles se contentent d’une simple adresse postale, largement suffisante pour encaisser des sous, ne pas s’exposer inutilement et dribbler le fisc.
Ce serait bien si le Dg de l’ARTP pouvait attendre un peu…

Cébé

Share This:

À voir aussi

Coup de gueule de Macky contre les « fuiteurs » du bac ‘’Vous faites honte à l’école et à la Nation’’

La fuite au Bac s’est invitée à la cérémonie de remise des prix du Concours …

Le BAC risque toujours de couler

Sans surprise, aucune autorité n’a pensé rendre le tablier suite à la fuite au baccalauréat …