alioune-dembourou-sow-pdt-eleveurs-rep

GO Des éleveurs prêts à payer la caution de Macky

Bientôt, ce sera autour des pêcheurs, des lutteurs, des mareyeurs ou des « boudioumen ». Il suffit, en effet, de coller l’étiquette « Républicain » sur son boubou de militant, pour pouvoir espérer des lendemains meilleurs.Comme d’ailleurs le confirment les éleveurs républicains. Eux qui se disent prêts à payer la caution de Macky Sall à la prochaine Présidentielle.

En quoi faisant ? En se cotisant. En incitant chacun d’eux, à offrir au moins un gros taureau à Macky, charge au Président de les élever au Palais, et de les revendre, pour verser les bénefs dans sa caisse de campagne. Sûrement, une bonne méthode participative, quand on sait que les éleveurs républicains sont plus nombreux que les éleveurs ordinaires, et pareille opération devrait pouvoir se faire facilement du moment où 70 d’entre eux, ont déjà offert une bête, et attendent les « mbarawos » de la présidence, pour faire des émules.
Cela dit, n’est-ce pas le même député Alioune Dembourou Sow, président de la Convergence des éleveurs républicains, par ailleurs député à l’Assemblée nationale et président du Conseil départemental de Ranérou, qui naguère disait que les éleveurs faisaient 43.000 membres, et qu’il comptait en atteindre le million, pour participer significativement à la réélection de Macky Sall ?

Wait and see avec toutes ces promesses qui sentent un parfum fort anisé. Attendons qu’il nous trouve plutôt 100.000 éleveurs au Sénégal, pour nous prononcer sur la suite de cette opération de charme prématurée.
Ki moo deuguer fitt !

Cébé

Voir aussi

telechargement

Et si on en parlait… Une classe politique dépassée et déphasée

Le Sénégal a mal de sa classe politique. Les mêmes personnes occupent le champ politique, …