GO  DETHIE FALL-2

GO Déthié ! Toi aussi ?

Moi, ce qui me plait chez Ndamal kadior, c’est qu’il a formaté tous ses élèves, toutes ses ouailles. Chacun essaye de l’imiter. Et quand c’est vraiment très difficile, au moins essayer de parler comme lui. Sans bien entendu les citations coraniques et les « garouwalé » de haut niveau.

Rappelez- vous les années 2.000 lorsqu’Idy venait d’être découvert par ses compatriotes. En peu de temps, il nous avait tous séduits. Il ne lui avait fallu que quelques brillants discours pour emballer les Sénégalais. Un peu de textes islamiques de « Ibn je ne sais plus qui »  par ci, des boutades et des références de grands classiques, par là. C’était ça le charme Idy. Même les marabouts ordinaires étaient tombés sous sa botte, ne juraient que par lui.
Puis vint le déluge. D’abord les bisbilles avec Gorgui. Ensuite, la descente aux enfers. C’était hélas… les vicissitudes de l’histoire.

Aujourd’hui, la relève commence à s’organiser, mais ça parait un peu plus compliqué, un peu plus laborieux. C’est que tout le monde n’a pas la culture d’Idy même si ce ne sont pas les bonnes volontés qui manquent.
Quand par exemple l’adjoint Déthié Fall, Vice-président du parti Rewmi essayant de porter la réplique à Macky, déclare que son patron et lui ne considèrent pas la fonction de président de la République comme un privilège pour la lui envier, moi ça me fait marrer.

Pourquoi continuent-ils alors à faire de la politique, si ce n’est pas pour bouter Macky et son équipe dehors, et prendre leur place ?

Je suis sûr que ce n’est pas ce qu’il voulait dire.

Cébé

Voir aussi

macky-et-decroix

RENCONTRE ENTRE MACKY ET MANKOO WATTU SENEGAL Les Législatives prévues le 02 juillet 2017

Le président Macky Sall a rencontré, hier, son opposition au Palais, durant plus de trois …