Accueil / ACTUALITES / GO Diègue bouy seuye….

GO Diègue bouy seuye….

Je ne sais pas pourquoi je vous le raconte, mais ce matin, dès le réveil, j’ai intimé à Madame l’ordre de faire désormais du Mimi Touré. Du Mimi Touré pur et dur. C’est à dire chanter mes mérites  quand elle est avec mes amis  et quand je ne suis pas là. Cela fait plaisir et l’ancienne  Première Ministre, femme de science’ et de conviction aurait découvert la recette toute seule, comme une grande.

Le  week-end dernier, quand  elle mariait le fils unique de sa meilleure amie, elle n’aurait  pas tari d’éloges à l’endroit de son cher époux, Oumar Coulibaly, qu’elle a remercié pour son soutien discret et constant. Elle aurait aussi  loué la  probité morale  de son époux qui doit avoir à peu près le même caractère, puisqu’il  aurait  pu faire dans le trafic d’influence et la recherche effrénée de marchés publics, comme des tas d époux que je connais.  Un « hombre hecho y derecho », disent les espagnols, pour signifier l homme accompli.

Donc  j ai décrété depuis ce matin à 9 h (vous voyez, Macky n’est pas le seul à pouvoir décréter)  que désormais ma « première » moitié va prendre l exemple sur Mimi, sauf en ceci : je ne tolère pas de réponses après mes grandes décasions. Ces affaires de ‘bate bou nieuw, batte deloussi » , c’est pas mon fort.  Ugh ! J’ai parlé !

Cébé

À voir aussi

Saisie de médicaments à Touba Belel L’ordre des pharmaciens du Sénégal exige la criminalisation de la vente illicite de médicaments

  Le syndicat des pharmaciens privés du Sénégal était en conférence de presse hier, après …

Recrudescence du paludisme à Kolda 241 femmes enceintes touchées en 2017

  Le paludisme refait surface à Kolda. Rien qu’au 3ème trimestre de 2017, 241 femmes …