Diégui Diop

Go- Diégui veut la place de Mansour Faye

 Vous la connaissez vous, la présidente «apériste» de la commission chargée du développement local inclusif de la lutte contre la pauvreté, à Saint-Louis ?

Moi, non plus. Et n’eut-été son air de nouvelle «pank», à la mode de l’experte en vaisselle Awa Ndiaye, je l’aurais volontiers  prise pour une sœur de l’artiste sérère Khémès, et renvoyée au Sine. Elles auraient aussi de faux airs.

.
Pourquoi je vous parle de Diégui Diop?  Parce que je ne sais pas ce que Mansour Faye lui a fait, mais cela doit être terrible. Voire trop costaud. Elle parait lui en vouloir à mort.

Depuis bientôt une semaine, on n’en a que pour elle dans les médias et dans les rues de la vieille capitale. On ne parle plus que d’elle. A la radio, comme à la télé, elle parvient même à éclipser le ras-le-bol des populations, devant les pénuries d’eau et d’électricité.

Sauf que le discours est le même. Partout où elle passe, c’est toujours  pour demander que Saint-Louis vire son maire d’urgence car, pour  Djégui, le beauf de Macky est incompétent et divise le parti.

Bon. Ok. Mais pour mettre qui à la place ? Maligne comme Mame Coumba Bang, Djégui ne cite curieusement personne. Elle doit sûrement compter sur notre intelligence, pour deviner qui serait «The  Nice woman in the right place».

Et à voir sa détermination, je serais vite allé la voir, pour un petit entretien privé entre «domou Ndar», si je m’appelais, par ailleurs Mansour Faye. Avant que  «affaire bi Diégui dayoo Diop».

On ne se sait jamais. Ces trucs là semblent toujours marcher par ces temps de crise, surtout quand un parti essaye de se massifier.

Cébé

Voir aussi

telechargement-6

INSECURITE ET SERIE DE MEURTRES Oumar fait … Maal aux Sénégalais

Le sang jaillit, coule et coule encore. Les esprits et les regards des citoyens sont …