Accueil / ACTUALITES / GO : Dis merci Modou, et taille toi !

GO : Dis merci Modou, et taille toi !

Pas besoin d’être pythonisse pour deviner la suite, comme nous l’avons si bien fait  dans une de nos précédentes éditions. C’était clair pour Modou Diagne Fada.  Soit, il rentrait dans les rangs  et renonçait au poste de  Président du groupe parlementaire, soit,  il se faisait harakiri en jouant au résistant, et quitter  le Pds de  Wade, proprio de la boutique.

Hé bien, c’est le second terme de l’alternative qu’il aurait choisi, à ce qu’on dirait. Ou plutôt, c’est le second choix que son parti lui a imposé, car la commission de discipline du Pds vient de prendre la  décision historique de l’exclure   des rangs du Pds.

Une première ? Je ne sais plus trop, avec ces libéraux qui me donnent le tournis. Mais comme maintenant  Fada est libre de ses faits et gestes, et qu’il compte des copains un peu partout, moi je le verrais très bien aller prendre le thé chez Macky. C’est toujours utile de prendre le thé  avec le patron de l’Apr. D’abord, c’est recommandé  en ces périodes de massification de parti (vous pouvez demander à des tas de marabouts), ensuite, ça peut  rapporter gros parce que Gorou Marème, qui est aux affaires, dégaine  plus vite que le Vieux.

Par conséquent,  pas la peine de se bagarrer avec les ex-copains, pour avoir été viré du Pds. Fada n’a simplement qu’à dire merci, et vaquer à ses nouvelles occasions. Le futur se construit dès maintenant.

Cébé

À voir aussi

Zimbabwe: le président Robert Mugabe a démissionné

Rfi.fr Le président zimbabwéen Robert Mugabe a remis une lettre de démission au Parlement, a …

Nigeria: au moins 50 morts dans un attentat-suicide visant une mosquée

Par RFI Au Nigeria, c’est une mosquée qui a été visée ce mardi matin par une attaque. …