Accueil / UNE / GO: Donnez-lui son maton… à Sonko

GO: Donnez-lui son maton… à Sonko

Personne ne comprend Aly Ngouille Ndiaye. Au moment où la campagne électorale démarre clandestinement, comme le montrent  toutes ces fameuses visites économiques que personne n’attendait, au moment où également de réelles menaces pèsent sur des  candidats comme Sonko qui est venu ravir la vedette à tout le monde, lui le pote de F. Timis qui connait pourtant la loi de l’omerta,  estime qu’il ne doit protection à personne, tant que les jockeys  n’auront pas franchi le virage de « Sangomar », comme on dit dans les courses hippiques..

Le Ministre oppose deux principaux arguments à son refus. D’abord, il faut attendre que le Conseil constitutionnel valide officiellement les candidatures pour permettre aux gens de se protéger, ensuite, il faut que Sonko sache qu’il est sur le même pied que les 103 autres  candidats à la candidature. Donc lui, l’enfant de Linguère, ne fera aucune dérogation, même pour son  candidat.

Et si Ousmane Sonko se fait buter entre-temps, comme Mariama Sagna sa camarade de parti ? Ce serait dommage. Mais qu’il sache alors que dans ce pays, les bureaux de réclamation sont ouverts 24 heures sur 24 et que les tribunaux sont tous assez outillés pour se déclarer incompétents chaque fois que de besoin.


Cébé

 

À voir aussi

Condamnation, contrainte par corps: La réponse de l’Onu à Karim

Le document ci-dessous signé des avocats de Karim Wade établit que leur client avait sollicité …

Attaque armée à Goudomp: Un berger tué par balle

Un berger a été tué par balle à Kousi, village situé dans la commune de …