Accueil / ACTUALITES / GO- El Hadj Diouf : Un peuple, un but, un avocat !

GO- El Hadj Diouf : Un peuple, un but, un avocat !

Le Comité contre la torture aux Nations unies estime que la protection des droits humains au Sénégal souffre d’un manque criard d’avocats. Ah bon ? Et pourquoi ? Parce que sur une population de plus de 12 millions d’habitants, le Sénégal ne compte que 364 avocats, contre 5OO magistrats.

Ce comité sait-il bien compter ? Qui lui dit que nous avons besoin de plus de robes noires ? Qui lui a certifié que certains de nos ténors ne comptent pas double, voire triple ?
En tout cas, s’il avait rencontré Me El Hadj Diouf, avant de se lancer dans ce genre de sentences, il se serait vite aperçu que dans ce pays, nous manquons de tout, sauf de grandes gueules.

Nous avons même une grande-gueule-en chef ! Son nom ? Me El Hadj Diouf. A lui, tout seul, Ass peut faire la différence. Et après, utiliser son temps libre pour taquiner même la politique.

L’homme est partout, et nulle part. Il est difficile de passer une journée entière sans le voir à la télé ou l’entendre à la radio. Si aujourd’hui, il est capable de défendre une mère qui a amené son môme au tribunal pour mauvais traitements, demain, aussitôt qu’il prendra le petit déj, Ass pourra se lancer sur les traces de la même génitrice, pour négligence dans l’éducation de ses enfants.

Est-il le seul avocat du Sénégal ? Certainement pas. Mais tête de liste des plus sollicités, sûrement. Même s’il ne convainc pas toujours tout le monde.

Cébé

 

Share This:

À voir aussi

Processus électoral à Dakar et fraudes planifiées- Mankoo Taxawu  Sénégal alerte l’opinion et menace 

La coordination électorale du département de Dakar  de  la  coalition Mankoo Taxawu  Sénégal a organisé  …

Avis favorable du Conseil constitutionnel sur le processus électoral- le plan de riposte de l’Opposition

REWMI.COM- Les différentes coalitions de l’opposition rejettent unanimement la décision du Président de la République avalisée …