Accueil / ACTUALITES / GO Encore Aida …Pétrin !

GO Encore Aida …Pétrin !

Du courage Sister ! Surtout, tiens bon. Tu sais, à part ceux qui marchent le portable scotché à l’oreille, et aussi qui conduisent en téléphonant, notre pays compte quand même une bonne dizaine de millions de personnes normales, et tu dois en faire partie. Il est temps.
Alors arrête tes conneries. Tous ces petits scandales liés à l’alcool et au yamba, en plus de quelques petits machins dont je tairai le nom pour ne pas corser les choses. Quand on a des filles dont une divorcée, dans l’attente d’un second époux (si ce n’est déjà fait), quand on eu un gendre qui se dit brillant (et le plus grand animateur de tous les temps, d’après lui, lol !) on doit se faire violence et laisser tomber cette herbe qui tue et qui conduit en prison.
Je sais. Ce n’est pas très facile. Pas drôle de renoncer à un petit joint de « masmas » de « niakoye » après un bon petit plat de « dibi », surtout quand c’est arrosé de coca-cola. Mais c’est nécessaire pour avoir la paix et la santé.
Il faut simplement le vouloir. En commençant par renoncer aux premières bouffées du matin qui rendent « scientifique » toute la journée, aux deuxièmes bouffées de la mi-journée et du crépuscule qui ouvrent l’appétit, enfin, aux bouffées du soir qui rendent euphorique et favorisent le sommeil.Un simple « enjoy » doit aussi prendre la retraite, à un certain âge, Aida. Et tu n’es plus une demoiselle.
Cébé

À voir aussi

Anniversaire du Pdt du Meds, prix Nelson Mandela du Meilleur entrepreneur, Homme de l’année 2017 Mbagnick Diop, ‘’un trésor public’’ à l’honneur !

Le Président du Meds a célébré, hier, et son Prix Nelson Mandela du Meilleur Entrepreneur, …

ECHAUFFOUREES A L’UCAD Une grenade met le feu dans un pavillon

L’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) a été hier le théâtre de violents affrontements. …