barack obama

GO- Espionnage : Obama tance Franky !

Le métier d’espionnage est des plus incertains, parce qu’il ne garantit aucun anonymat durable, comme disent les écolos. Il ne fait pas de jaloux, non plus, car tout le monde épie tout le monde, et quand il n’y a plus personne à épier, on se replie sur soi-même, et on se surveille de plus près. Voilà pour le petit espion illustré.

Mais pour  ne pas l’avoir compris très tôt, et surtout pour ne pas consacrer beaucoup de temps à la lecture, le Président français  François Holande dit Franky -le polygame- célib, vient de le découvrir à ses frais.

C’est seulement maintenant qu’il vient de s‘apercevoir que tous ses prédécesseurs étaient sur écoute, et que les Américains sur qui il comptait en tout, étaient de petits Judas qui n’épargnent personne.

Les yankkes connaissaient leurs moindres faits et gestes, même s’ils se comportaient en frères utérins.

Ce qui danvantage a irrité le chéri de ces dames, comme en témoigne l’esentiel de son coup de fil avec Obama, quand il a tout appris :

«Allo ! Boy Black ! C’est Franky à l’appareil ! Juste pour te dire que tes gars de la Nsa ne sont pas sérieux. M’espionner moi ? Chirac et le petit Nicolas, je dis pas. Mais me faire ça à moi !! Moi que tu as déjà mis dans le pétrin avec ta reculade en Syrie qui m’a valu des tas de quolibets ! Sans compter les mille pépins, depuis qu’on collabore, et que je ne fais rien, sans te demander la perm ?

Crac ! La conversation est coupée par Obama. Qui la reprend, deux minutes après :

«Allo ! Grand Francky ! Yaw… dangay warou quoi, comme disent les Ouolofs. Je m’excuse de te le dire….mais vous Français, vous comprendrez toujours avec du retard. C’est un honneur que je vous ai fait, en demandant à «Big Brother» de voir de plus près ce que vous trafiquez. Histoire de vous éviter des erreurs, dans la cour des grands. Tu as suivi l’affaire du téléphone de la Chancelière Merckel ? Alors sache que je t’ai refait le coup uniquement pour montrer au monde, qu’à nos yeux, la France est aussi importante que l’Allemagne. Tu as pigé maintenant ? On ne m’y reprendra  plus…si je suis remercié de cette façon.

Franky : «Allô ! Allo Barack ! C’était donc ça ? Sacré Obama ! C’est vrai. Tu as raison. Je ne l’avais pas vu sous cet angle. Excuse moi han ! Franchement je suis…crack !

Nouvelle coupure !  Mais cette fois, c’est Sénélec et Sonatel, naturellement !

Cébé

Voir aussi

telechargement-6

INSECURITE ET SERIE DE MEURTRES Oumar fait … Maal aux Sénégalais

Le sang jaillit, coule et coule encore. Les esprits et les regards des citoyens sont …