Accueil / ACTUALITES / Go : Et si Koto… la bouclait un peu ?

Go : Et si Koto… la bouclait un peu ?

A Dakar, nos jeunes footballeurs de moins de 20 ans avaient fait leurs preuves, en accédant en finale. Il a fallu alors deux ou trois petites «grimaces» des Nigérians, pour nous remettre à notre place, nous voir renoncer au titre continental, pourtant, à hauteur de main.

Mais comment l’équipe avait-elle pu parcourir tout ce chemin, avec un échec dès le départ, et des tas de victoires en demi-teinte, pour finalement arriver au dernier stade de la compétition ?

Plusieurs raisons peuvent l’expliquer. Surtout la manifestation qui avait été organisée au Sénégal, et non ailleurs, et une veine du diable qui a permis de venir à bout des adversaires, avec des tours de passe-passe dont seuls les Sénégalais ont le secret.

Pour autant, nos gosses sont talentueux. C’est Koto qui a des limites, et qui évolue souvent seul malgré lui, puisque la presque totalité de son staff ne passerait son temps qu’à chercher à lui ravir sa place.

Sinon, comment comprendre ses commentaires d’après match qui font penser qu’il est seul à avoir vu ce qu’il raconte dans la presse ? Comment expliquer qu’après le match contre la Colombie, il ait eu à dire que le partage des points (1-1) entre les deux équipes était logique et que son équipe a eu un peu plus de réussite que d’habitude ? Que signifie réussite sans succès ? Que signifie match positif, si on ne parvient pas à se défaire de l’adversaire ?
De deux choses : soit Koto manque d’ambition pour ne se satisfaire que de belles choses que ses poulains montrent de temps en temps, soit son français est approximatif et trahit sa pensée.

Mais pourquoi alors, ne pas se taire et bosser davantage, si chaque fois qu’on l’ouvre, les énormités l’emportent sur la réalité du terrain ?

Cébé

Share This:

À voir aussi

LA KORITE SERA CELEBREE LUNDI AU SENEGAL

REWMI.COM-Le croissant lunaire n’a été apperçu nulle part sur l’ensemble du territoire national. Par conséquent …