Accueil / ACTUALITES /  GO Faut-il bouter Marème Thiam dehors ?

 GO Faut-il bouter Marème Thiam dehors ?

Ki daal…So guissé kanamame  bi rek, kham ni c’est une pank. Nous n’avons rien contre les panks ordinaires. Que ce soit clair dès maintenant. C’est des gens presque comme tout le monde, sauf leur gout immodéré pour la bagarre qui les empêche de raisonner, et de prendre leurs responsabilités. Cela leur  fait commettre conneries sur conneries. Fatalement !

Mais quand une grande gourde comme Mame Marième Thiam Babou s’en prend ouvertement à un demi-fil de fer comme Thérèse Faye, nous ne pouvons pas nous empêcher d’alerter son parti. Pas de « thioki » ? Pas de mort d’homme. No woman ? No Cry rek !

Elle semblerait à la base de toutes les bagarres, la Thiam Babel Demba Thiam. Des grands corps à corps de Fimela,  jusqu’aux aux crocs en jambe  qui ont fini par atterrir sur la table de la gendarmerie, où elle a été d’ailleurs convoquée.

Mais qu’est ce qui donc fait courir Mame Marième Thiam Babou ? En continuant en tout cas à contester ouvertement Thérèse Faye Diouf, malgré la consigne d’interdiction du Président Macky Sall, lors de l’université républicaine de la Cojer à Mbour, la dissidente et malheureuse rivale   pourrait risquer gros, comme le laissent subrepticement entendre les dernières sorties prémonitoires d’Abdou Mbow et de Yakham Mbaye.

C’est bien de se battre pour sa formation politique, quand on n’est pas particulièrement doué. Mais n’est-il pas encore mieux de se servir de son cerveau, surtout quand on est personae non grata dans beaucoup d’endroits et que le chef vient de signer l’armistice avec tout le monde, après ces histoires d’oisif errant ?

Cébé

Share This:

À voir aussi

INEGALITE ET CHOMAGE- Dakar, point de débat des stratégies du développement de l’Afrique

Dakar est au cœur des stratégies pour le futur de l’Afrique. « Notre  tâche sera …