Accueil / ACTUALITES / GO: Faux viols, fausse attaque !

GO: Faux viols, fausse attaque !

Ça commence vraiment à sentir, cette histoire de viol de touristes en Casamance, presque immédiatement après la tuerie des jeunes  bucherons. Un syndicat touristique de la région menace même de porter plainte contre les victimes en Espagne, là même où résident régulièrement les présumées victimes.

Il faut dire que cette affaire de touristes braquées et violées en plein jour par une bande d’individus armés, entre Karang et Kataba (région de Ziguinchor), semble des plus louches. Surtout avec des touristes  qui ont aussitôt déserté les lieux de leur propre initiative, des femmes qu’on dit violentées et violées et qui refusent toute assistance médicale, et d’autres qui parlent de vol et qui refusent de fixer la hauteur du  préjudice.

Est-ce qu’il s’est réellement passé quelque chose ce jour-là ? Les populations commencent à en douter. Et comme il n’y a aucune preuve de ce qui se serait réellement passé, voilà que le Syndicat de l’Initiative du tourisme en Casamance accuse des acteurs tapis dans l’ombre de vouloir saboter la destination Casamance, en n’excluant pas de porter plainte contre les supposées victimes devant les juridictions espagnoles.

Désormais, la piste d’une féroce concurrence sur la destination ne sera plus écartée pour expliquer comment tout cela est arrivé.

Cébé

À voir aussi

Drame de Dombondir : Le chef de village et son neveu inhumés

Abdoulaye Sagna, le chef du village de Dombondir, et son neveu, Seyni Sagna, ont été …

Mauritanie: Un Sénégalais tué par…

L’explosion d’une bonbonne de gaz a coûté la vie à une Sénégalaise en Mauritanie. Selon …