Accueil / ACTUALITES / GO- Fête des pères : Cissé Lô ouvre le bal

GO- Fête des pères : Cissé Lô ouvre le bal

D‘habitude, on ne fête pas l’anniversaire d’un malheur qui nous arrive. Sauf quand on s’appelle Moustapha Cissé Lô, évidemment. Mais en tenant un point de presse, juste pour nous rappeler qu’il y a un an, jour pour jour, ses biens à Touba (maisons, véhicule, et boulangerie) avaient été mis à sac, avant d’être incendiés, le député pétaradant de l’Apr, a bien une idée en tête. Celle de se faire rembourser un milliard par l’Etat, sous le doux prétexte que ses pouvoirs régaliens ont failli à leur mission de protection.

Pas un peu trop grosse, la ficelle ? Sûrement. Mais ne riez pas vite. Si avec son compère Mbaye NDiaye «Un mot-un pleur», tous les deux  avaient eu l’audace de demander 100 millions de francs de réparations au contribuable sénégalais, pour des arriérés d’émoluments à l’Assemblée, quand ils ont été virés de l’Hémicycle (au fait, comment s’est terminée cette histoire ?), l’on peut être certain que Moustapha a une idée derrière la tète pour se refaire une santé financière. Peut-être même des tuyaux et des suggestions de ses camarades de parti dont le compagnonnage avec les sous du Trésor Public commence à donner des soucis.
Mais quoi exactement ? On le saura dans les prochains jours, puisque  ce sont des gens très bavards.

En attendant, ne trouvez-vous pas curieux, que le député ne s’en prenne pas à Serigne Abdou Fatah Mbacké, alors que celui-ci  continue pourtant de revendiquer la paternité de ces crimes de l’année dernière?

Cébé

À voir aussi

Serigne Mbaye Sy Mansour nouveau Khalif Général de la famille Sy

C’est officiel. Serigne Mbaye Sy Mansour succéde à feu Abdou Aziz Sy al Amine. Ila …

Des avions américains survolent au plus près les côtes nord-coréennes

Par Rfi.fr Quelques heures avant que le ministre des Affaires étrangères nord-coréen, Ri Hong Yo, …