go-chico-calme-ses-sinstres

GO : Fidak Le Dg essaye de calmer ses sinistrés.

Il y a un an, le 13 Décembre 2015, un incendie d’une rare violence s’était déclaré à la Foire de Dakar, précisément au pavillon vert. Le feu avait alors emporté tout sur son passage, réduisant le site en cendres.

Suite à cette grande catastrophe, l’Etat avait alors recensé 42 victimes pour leur rembourser leurs frais. Elles devaient prestement percevoir au moins la somme de 1 million de nos francs. En vain. Car à la veille de la grande manifestation annuelle de cette année, les voilà encore qui attendent encore de toucher un seul sou de ce qui leur est dû. Que faire alors pour calmer ces enragés avant le début de la FIDAK 2016 prévue dans quelques jours ? Seul le sait Chico Ndiaye, le directeur de la Foire.

Mais comme les voies du Seigneur sont insondables et qu’il a de la suite dans les idées, voilà qu’hier matin, il s’est rendu très tôt chez nos confrères de l’APS. Pas pour faire une promotion. Mais pour, apprendre au Sénégal tout entier, qu’incessamment, l’Etat du Sénégal va régler le problème des sinistrés, et que c’est en très bonne voie. Oui. Mais quand ? Ah ça….c’est une autre question. Chico le directeur n’a pas été très volubile là-dessus, même s’il serait hyper étonnant que cela se fasse avant le démarrage de la présente édition. Qui parie ?

Cébé

Voir aussi

ousmane-sow-000_par8176555_0

Ousmane Sow Un Géant de l’Art s’éteint

Le monde des Arts est en deuil. Ousmane Sow est mort ! L’artiste aux mains ingénieuses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *