Accueil / UNE / GO: Elle en glane trop, Glagla !

GO: Elle en glane trop, Glagla !

La ressemblance entre Mimi et Sophie Gladyma ? Toutes les deux sont devenues plus politiciennes qu’intellos, même si elles ruent dans les brancards quand on le leur dit.

Face aux députés pour le vote du budget de son département, la Ministre des Mines et de la Géologie, la très volubile et vindicative Aïssatou Sophie Gladima Siby dite Glagla, s’en est encore prise au Président Abdoulaye Wade. Cette fois, elle l’accuse d’être à l’origine de la série de drames notés dans la brèche de Saint-Louis. 
 Ce n’est pas la première fois que la Ministre, à court d’arguments ( le verbe haut, les déclarations incendiaires), se retourne contre le Pds et ses chefs pour expliquer les échecs de son gouvernement, semblant oublier que c’est justement pour des corrections que les Sénégalais avaient voté pour le régime en place pour réparer des dégâts.

Est-ce à des fins strictement politiques ou est-ce simplement l’absence d’arguments sérieux devant des bizarreries comme les étranges signatures  de  contrats à la fin d’un mandat, qui expliquent ce comportement pas loin de l’acharnement ?

En tout cas, ce n’est pas en tirant sur des ambulances ou des vieillards respectés que les difficultés pour convaincre ou émerger,  risquent de trouver des solutions.

Il faut trouver autre chose. Bien d’autres choses.

Cébé

À voir aussi

Meurtre de Bineta Camara: Le vigile raconte la scène de crime

   

Macky convoque une réunion de sécurité au Palais

Selon les informations du journal Enquête, le chef de l’Etat, Macky Sall, a convoqué hier …