Accueil / ACTUALITES / GO- Il a tout compris, l’ami Yayi !

GO- Il a tout compris, l’ami Yayi !

Comme quoi avoir des amis, des parents et écouter leurs conseils, peut  toujours  être bénéfique. Après avoir gouté aux délices du pouvoir,  Boni, le peul béninois, était prêt à tuer père et mère pour y rester le plus longtemps possible. Depuis son passage en force réussi  pour son deuxième mandat, il n’avait en tête qu’un troisième.

Mais devant la détermination de l’opposition, décidée à lui barrer la route, mais surtout devant les conseils du grand-frère, Franck-le- polygame à qui il venait de rendre visite, le président du Bénin a fini par se faire une raison. Il ne se représentera pas à la prochaine élection prévue en Mars 2016.

Savez-vous ce que Hollande lui aurait dit ?  Vous en faites pas. Je vais vous traduire : «Boy Peulh ! Khana….yaw…. ane ko kangado ? T’as vu ce qui est arrivé à Blaise ? Tu vois ce que risquent Pierre Nkurunziza et Kagamé, s’ils continuent à faire un forcing ?  Et tu veux  essayer de les suivre, alors que toi au moins, tu as eu le temps de préparer ta retraite, depuis que tu as quitté Dakar et la Boad, avec une petite mallette style Wadien ?

Vas-y, si tu veux. Mais ne compte sur aucun de nous pour te soutenir.  A waawaa yeet ?

Cébé

À voir aussi

Affaire Cheikh Tidiane Gadio Les députés de la majorité manifestent leur soutien à Gadio

REWMI.COM- Après les députés de l’opposition ceux de la majorité ont manifesté leur soutien à …

GO : Nos chefs d’état ne voient pas d’esclaves en Libye

Pour l’instant, nos chefs d’état tergiversent. Certains n’ont pas le temps de s’intéresser à des …