GO: Il ne faut jamais compter sur ce timbré d’Erdogan !

Erdogan et Gulen étaient deux potes inséparables (les meilleurs amis du monde) avant que le premier n’accuse le second de lorgner sa place.

Mais de leur mariage de raison au duel qui les oppose aujourd’hui, , les démêlés du couple risquent de devenir une menace pour la démocratie domestique et internationale.

L’alliance s’est brisée. Leur brouille a désormais pris une dimension universelle, susceptible d’affecter les relations d’Ankara avec tous les pays du monde.

Désormais, qui roule pour Gulen ou sert ses intérêts, devient automatiquement ennemi public numéro 1, surtout s’il ne signifie pas grand-chose aux yeux du petit roi Erdogan qui ne rêve que de pouvoir enfin ressusciter Attaturk.

Macky vient de le constater à ses frais, quand il s’est vu intimer l’ordre de fermer toutes les écoles Yavuz Salem du Sénégal. Et le constatera sans doute plus amèrement encore avec cette histoire d’Air Sénégal en chantier, dont Erdogan vient aussi retirer ses billes. Alors qu’il devait en devenir le premier partenaire.

Cébé

Voir aussi

GAMBIE Un Etat, deux Présidents

C’est désormais officiel depuis hier. Adama Barrow est devenu le nouveau Président de la Gambie. …