Accueil / ACTUALITES / GO JO Jammeh fait la Une des journaux

GO JO Jammeh fait la Une des journaux

Pour la première fois de sa vie, Jo fait l’unanimité autour de lui, en le manifestant dans quelque chose de positif, de remarquable.

Même (ou surtout) la presse étrangère vient de le magnifier, lui qui vient de décréter l’interdiction de l’excision avec effet immédiat, soulignant au passage que cette pratique très répandue dans le pays, n’était pas dictée par l’islam et devait par conséquent être abolie.
Kheuy neu, cette fois, il n’y a rien derrière. Jo Jammeh a fait cette déclaration lors d’un rassemblement à Kanilaye, son village natal, sous les applaudissements des femmes de l’assistance, qui ont motivé sa déclaration par l’absence de justification religieuse de cette pratique dans l’islam.
Désormais, toujours le nain de Banjul, parents et autorités locales qui ne respecteraient pas cette interdiction, subiront des sanctions. Et si c’est Jo qui le dit, vous pouvez le croire.
Faut y aller mollo quand même ! Jo n’a pas le sens de la mesure. Si on lui dit qu’il a fait là un excellent travail, il peut se lever demain et interdire la circoncision chez les hommes. C’est lui seul qui décide.

Cébé

Share This:

À voir aussi

CRISE A LA CNTS Lamine Fall recadre Mademba Sock

  Le débat de la crise au niveau de la Confédération nationale des Travailleurs du …