GO Souleymmane Jules Diop

GO : Jules fait libérer Karim

S’il est vrai que les voies du Seigneur sont impénétrables, insondables, il est vrai qu’il y en aussi d’autres très bizarres dans notre pays. Parfois, elles nous déroutent tellement qu’elles nous font penser  à des invités qui se sont trompés de dimanche.

Où je veux  en venir ? Khana à cette histoire de   Souleymane Jules Diop qui se dirait, aujourd’hui,  favorable à la libération de Karim Wade, condamné à 6 ans de prison ferme par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), après l’avoir combattu et vilipendé des années durant. Qu’est-ce qui se passe pour que le  Secrétaire d’État chargé du Suivi du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) se montre sous un nouveau jour ? Comme nous ne savons pas. Nous nous sommes rendus dans les bois sacrés et voilà ce que le Djinn en chef de cette institution secrète nous a dit :

« Si vous avez des chats plus importants à fouetter, allez-y. Vous ne voyez pas que cela sent le bluff et le sondage, à mille lieues ? SJD ne peut pas changer à ce point. S’il a attendu jusqu’à maintenant pour se rendre compte que  Karim mérite le pardon de  Kor Marie et doit recouvrer la liberté, c’est que cela a dû lui être soufflé à l’étage supérieur, pour préparer les esprits. Aussi simple que ça ».

Possible. Mais vous y croyez aux djinns, vous ?

Cébé

Voir aussi

direc

[SUIVEZ EN LIVE HD] : Ouverture de la 5ème édition de l’Université Républicaine de la COJER à Saly Portudal