Accueil / ACTUALITES / GO : Jules jugé par une ‘’con-sœur’’

GO : Jules jugé par une ‘’con-sœur’’

Les conneries, c’est comme les impôts. On finit toujours par les payer. Ainsi, quand une ‘’con-sœur’’ de la 2STV se demande ce qu’un Souleymane Faye a réalisé sur le plan musical depuis 50 ans, il ne faut pas lui en vouloir.

Il y a simplement que de plus en plus, nos radios et télés n’emploient que des personnes non qualifiées pour faire le job des pros, mais aussi que des patrons de presse comme El Hadj Ndiaye (ou l’autre, le boss musicien) n’y voient que du feu. Pourvu qu’ils payent le moins.
Nous n’avons plus de journalistes culturels dans ce pays. Nous n’avons que des «compte-rendeurs» qui n’écrivent que quand un artiste produit une nouvelle cassette, souvent de mauvaise facture d’ailleurs.

Comment permettre à une ‘’pisse-copie’’, pardon une ‘’animatrice’’ presque analphabète musicale, de juger un monument comme Diégo ?

Cébé

À voir aussi

Procès Imam Ndao : La difficile gestation de l’équation terroriste

Le verdict du procès très médiatisé de l’Imam Alioune Ndao montre, à loisir, à quel point …

Exclusion de l’Etat dans l’affaire Khalifa: Le juge Kandji va trancher demain 

L’Etat du Sénégal restera-t-il dans le procès en appel de Khalifa Sall en tant que …

Un commentaire

  1. Il y a de quoi en avoir les larmes aux yeux.

    Mais franchement qu’est ce que Le Grand Jules avait à faire sur ce « plateau »? face à des gens qui n’en savent pas plus que ce qu’il compte sur le bout de leurs doigts?

    Heureusement qu’il y a ces dizaines de témoignages sur la vraie valeur de Souleymane. qu’est ce qu’il disait avant probablement que sa contemptrice ne naisse? Ah oui je me rappel:  » XAM SOGA JEUF MOO GEUNEU WOOR ». mais également XAM SOOGA WAX.

    Merci l’artiste