Go Building

GO Justement, on en est où avec le Building rénové ?

C’est ça la presse. Parfois, elle vous rappelle de petites choses que vous aviez fini d’oublier, avec tous ces problèmes en épée de Damoclès sur la tête !
Comme cette affaire de ravalement du Building Administratif qui devait se terminer en 2015, et qui accuse pourtant un an de retard, sans nous inquiéter outre mesure.
On se souvient. C’est la Société Bamba Ndiaye SA, qui avait été attributaire du marché en 2013, à la grande surprise des Sénégalais qui ne lui connaissaient pas d’antécédent dans le domaine de la réhabilitation des édifices publics. Elle s’était alors engagée à livrer taf taf le bâtiment, avec les meilleurs conditions de sécurité, de fonctionnalité et de respect du système environnemental.
Trois ans après ces belles déclarations, où en sommes-nous ? Presque au point mort. Le bâtiment, dont la réhabilitation a coûté 17 milliards F Cfa à l’Etat, est toujours en chantier, mais personne de la société pour donner des explications sur le retard consommé. Tout le monde semble en voyage, histoire de préparer sans doute l’entrée dans l’émergence, dont Madani Tall, le chef suprême des techniciens de surface assure qu’elle n’aura jamais lieu.

Cébé

Voir aussi

telechargement-6

INSECURITE ET SERIE DE MEURTRES Oumar fait … Maal aux Sénégalais

Le sang jaillit, coule et coule encore. Les esprits et les regards des citoyens sont …