Accueil / UNE / GO: Kalidou ne boira pas seul le calice

GO: Kalidou ne boira pas seul le calice

 

 

Cette fois, plus question de boire le calice jusqu’à la lie et de la boucler. L’Italie et le monde du football font front derrière Kalidou Koulibaly, énième victime de cris racistes pendant le match Inter-Naples, comptant pour la 18ème journée du championnat d’Italie.

Il a subi le martyr dès le coup de sifflet, Kalidou. Mais généralement poli et courtois, le joueur sénégalais a une nouvelle fois encaissé sans faire trop de bruit. Pas seul cette fois puisque son coach et ses amis se sont scandalisés de voir que les autorités avaient laissé la rencontre aller à son terme dans des circonstances aussi douloureuses.

Suffisant pour qu’on passe l’éponge jusqu’à la prochaine fois qu’on verra un black se faire houspiller gratuitement ? Il semble que non,  car les réactions se multiplient partout pour défendre le champion  sénégalais.

À commencer par ses partenaires napolitains, en  passant par les champions mondiaux du foot français et les stars internationales diverses et variées.

Le slogan « Nous sommes tous Kalidou Koulibaly », a été lancé et repris sur le net par les grandes gloires internationales du foot, et l’intéressé lui-même s’est voulu clair à l’endroit des voyous du foot : « Je suis fier de la couleur de ma peau. Je suis fier d’être Français, Sénégalais, Napolitain : d’être un homme ».

Pouvait-on trouver meilleure réponse ?


Cébé

À voir aussi

Macky prête serment à Diamniadio

Macky Sall prête serment le 2 avril prochain à Diamniadio, plus précisément au Centre des …

Cl Kébé, Sonko, Khalifa, Karim: L’engagement politique, un nouveau délit

Le Colonel Abdourahmane Kébé est un officier de l’Armée sénégalaise à la retraite qui a …