Accueil / ACTUALITES / Go : Khalifa…… Quel Khalifa encore ?

Go : Khalifa…… Quel Khalifa encore ?

Eh bien oui ! Le temps file ! On s’habitue à tout. C’est pourquoi quand j’ai lu quelque part quil faut sauver le soldat Khalifa, j’ai un peu tiqué. J’avais complétement oublié cette histoire, après toutes ces semaines d’accalmie. Sans le « Sall » préalable, je ne savais même plus de quel Khalifa il s’agissait. Ni de ce qu’il avait encore fait, pour mériter d’être secouru.

Puis la raison m’est revenue. C’est normal maintenant de penser au maire de Dakar, après tout ce temps passé au gnouf. Libérer Khalifa Sall est d’abord une histoire d’éthique car il n’est pas honorable pour le Sénégal, pour le Président Macky Sall et pour la démocratie sénégalaise, d’emprisonner le maire de la capitale. Trouvons lui une porte de sortie honorable pour la paix et la stabilité de ce pays, d’autant que nous devons respecter la présomption de son innocence tel que consacré par la Constitution. Tant que le verdict définitif n’est pas prononcé, c’est accusations contre démentis ; et il faut éviter d’entrer dans ce jeu-là.

Et après cela, So doum béni (sou lolou wesso), rien n’empêche de le convoquer de nouveau et de revoir son cas, sil ne parvient pas à donner des explications claires sur les 30 millions par mois, multipliés par presque dix ans. Sinon ‘’dafay yombe trope nake’’, Sall, même si on sait que Tanor a poussé à la roue.  

Cébé

Share This:

À voir aussi

CANCER : LES APPAREILS DE RADIOTHÉRAPIE SONT ARRIVÉS À DAKAR (MINISTÈRE)

Les deux accélérateurs de particules pour le traitement du cancer, commandés par l’Etat du Sénégal, …

2 Commentaires

  1. TOUS LES CITOYENS DOIVENT PARTICIPER AUX CONSULTATIONS.AU CAS CONTRAIRE IL FAUDRA S S’ATTENDRE A DES DÉRIVES ET A DES ACTES DE VIOLENCES. L’ETAT FERA FACE ME DIRIEZ VOUS ESPÈCES DE DÉMAGOGUES ET MENTEURS TOUT COURT. UN ETAT QUI NE SAIT PAS ÉTEINDRE UN INCENDIE A DÉFAUT DE CITERNES….ET D EAU…..ET QUI SE PERMET DE PAYER 3000 VÉHICULES POUR DES GRIOTS….ET JE NE QUI D’AUTRES ENCORE….UN ETAT OU ON N A PAS D ‘ASPIRINES DANS DES HÔPITAUX MOUROIRS…UN ETAT OU LES ENFANTS ÉTUDIENT A MÊME LE SOL DANS DES MILLIERS D ‘ABRIS PROVISOIRES DIGNES DU MOYEN AGE..OUI .AUX PAUVRES ON DONNE UNE MINABLE CHARITÉ DE BOURSES ÉLECTORALISTES ET AUX GRIOTS TRADITIONNELS AUX MARABOUTS ESCLAVAGISTES DES VÉHICULES NEUFS…. LE SENEGAL VA DROIT DANS LE MUR AVEC MACKY SALL UN  » NON PRÉSIDENT » VOILA L’ÉMERGENCE AU PAYS DU VERBE… ..MACKY EST TRÈS GROS POUR INTELLIGENT…RAISON POUR LAQUELLE IL DORT…COMME UN LION RASSASIE …SAUF QUE LUI MACKY N EST PAS DESCENDANT DE ROIS ENCORE MOINS ROI…IL EST ROI DE FARBA NGOM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MACKY FILE DU MAUVAIS COTON…

  2. Dans quel pays nous sommes pour que Khalifa ne réponde pas aux délits commis ciemment .
    C’est un simple citoyen comm vous et moi à qui on a confié la gestion d’une collectivité locale dans le respect stricte des règles definies à cet effet . Qui viole la loi, doit rendre compte de sa forfeture .
    Malheureusement au sénégal tout est politisé .
    Au Portugal ,c’est un ancien PM avec 6 ans de gouvernance qui a été épinglé par les services de contrôle de
    l’Etat . Il a été mis en prison 8 mois durant avant que les choses sérieuses commencent .
    À présent il est poursuivi pour détournement de fonds publics et autres cas similaires .
    Malgré le rang qu’il a occupé , les procedures se déroulent normalement ,sans contestations politicennes .
    La justice est entrain de faire son travail comme il se doit .
    Si Khalifa est Maire , c’est parce que les populations lui ont fait confiance don il n’a pas méritée .
    Alors respectons notre justice et laissons la faire son boulot .
    Surtout arretez ce boucan politicien et allez travaillez pour votre propre emmergence d’abord et celle du sénégal en suite .