GO Alpha et Yayah

GO Korité : Alpha et Yaya donnent le ton

Le premier est un je m’enfoutiste. Un voyant aussi à ses heures perdues. Devant une opposition presqu’inexistante dont il a zigouillé les trois quarts pour gouverner tranquillement, tout lui est permis.
Le deuxième est presque un non-voyant. Mais croyant qu’il est le seul intello de son pays, il parle et agit au nom de tous, sans demander d’avis.Leurs dernières performances ? Nous allons vous le dire tout à l’heure. On peu épiloguer là-dessus. Leur donner raison ou tort, selon son propre périscope.
Mais ce qui est sûr, c’est que tous les deux en ont marre de ces Korités à double, voire triple vitesse, et ont décrété qu’un de leurs citoyens qui s’adonnerait à ce jeu à la fin du Ramadan, se verra fermé les portes du paradis. Une seule fête, et pour tout le monde, tel est le sens du message et tant pis pour les récalcitrants qui y iront en prison.Vous croyez que Ndiol Saloum osera suivre leur exemple, devant certaines de nos grandes villes que je ne cite pas, mais que tout le monde sait au-dessus des simples lois africaines ? Moi, pas. Je sais de quoi chacun est capable.

Cébé

Voir aussi

djibo-ka-senego

CNDT- Djibo dévoile les contours de sa mission

Le président de la Commission nationale du dialogue des territoires (CNDT), a dévoilé le contenu …

Open