Accueil / ACTUALITES / GO- Korité : Et si la lune s’appelait Jammeh, pour une fois ?

GO- Korité : Et si la lune s’appelait Jammeh, pour une fois ?

Au moment où ce texte est écrit, personne ne sait si on va fêter la Korité aujourdhui, demain samedi, ou le lendemain dimanche. Le choix est libre. Si pour certains, la voix du marabout est indispensable pour être fixés, pour d’autres le témoignage d’un musulman suffit. Sans compter une troisième catégorie qui jouera sur les deux tableaux, quand par exemple, le tailleur n’a pas encore fini les boubous, ou quand le fric de Western Union tarde à se montrer.

Va donc pour plusieurs Korités, comme d’hab, alors que pour une fois, on pouvait suivre les traces lunbaires de «l’homo gambiansis.»

Qu’est-ce qu’il dit, Yaya jammeh ? Il prévient qu’il n’y aura pas deux korités et qu’il a mis son Ministre des Forces Armées et son Ministre de l’Intérieur sur le coup. Quiconque sera surpris en train de fêter en dehors du jour J, en répondra devant la justice.
Dictateur ou pas, franchement «foula la am», Yaya, le rappeur.

Et si pour une fois, on suivait son exemple ?

Et si pour une fois, on mettait les gars de Y’en a marre sur le coup, juste pour renforcer nos droits civiques et religieux ? Vous pensez qu’ils accepteraient de se mouiller dans cette sauce ?

Cébé

À voir aussi

Le calendrier très chargé de Mbagnik Diop aux Etats Unis

Le périple américain du  Meds  et du groupe  Promo CONSULTING  Mbagnick Diop, a pris fin …

Traqué par le Sénégal et la police américaine, la demande d’asile politique pourrait sauver Assane Diouf

Beaucoup d’informations contradictoires circulent sur l’arrestation du Sénégalais Assane Diouf qui vit aux Etats-Unis par …