faceboo-go

GO La gloire sur Facebook

Qu’allez-vous faire sur Facebook ? A la question, les réponses sont devenues très variées. Si au départ, tout le monde se donnait rendez-vous sur le réseau social pour blablater avec des amis, passer quelques moments de détente, échanger des infos, ou chercher à en savoir plus sur la petite mignonne qui demande à compter parmi vos amis, il faut croire que maintenant, tout y passe.
L’ami qui veut vous « doser » en vous apprenant, photos à l’appui, qu’il séjourne depuis quelque temps à Panama ou à Londres, le fonctionnaire frimeur qui vous envoie triomphalement des souvenirs de la Mecque, alors qu’il ne fait qu’encadrer des missionnaires en pèlerinage, ou le voisin qui vous expédie aussi des vues à couper le souffle, depuis le Palm Beach de Saly, et qui prie ardemment pour que vous confondez avec un palace de la Côte d‘Azur.
Sur Facebook maintenant, on est où on veut. Et pour le faire savoir à tout le monde, il n y a qu’à bien choisir la photo qui colle. Il s’agit presque pour certains de faire croire qu’ils figurent sur une espèce de tableau d’honneur.
Mais que dire de la petite « drianké » qui veut coûte que coûte nous montrer sa nouvelle robe, et légende sa photo soulignant que c’est en mode intérieur ? Ou alors, que penser de ce journaliste à bord d’un avion, (fut-il un coucou de desserte intérieure genre bimoteur), qui souligne en gras : l’avion a décollé ?
Enfin…peut être que c’est moi qui n’ai pas plus bien compris les enjeux. On vieillit toutes les 24 heures, quand même !

Cébé

Voir aussi

telechargement

Et si on en parlait… Une classe politique dépassée et déphasée

Le Sénégal a mal de sa classe politique. Les mêmes personnes occupent le champ politique, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *