Go Habré

GO : La perpette pour Habré, la géhenne pour Déby

Maintenant, on peut vaquer à d’autres occupations. L’ex président a été condamné à la prison à vie par le tribunal spécial africain qui le jugeait à Dakar, ce lundi 30 mai. Il a été reconnu coupable de crimes contre l’humanité, de crimes de guerre et de viols.
Quid de ses complices ? Certainement on a va attendre la prochaine fois. Car Idy (à ne pas confondre avec le kondorong de Thiès) a été épargne par le tribunal spécial de Dakar, qui dit n avoir pas réuni assez de preuves pour l inculper.
Fini donc le feuilleton pour tous. Pour Hissène Habré qui maintenant peut purger doucettement sa peine au Sénégal, mais aussi pour Déby son successeur, souffreteux, depuis que le procès a commencé.
On l’attendait quand même, ce cher « Derby ». Pour avoir longtemps été l’adjoint de son chef avant de le remplacer manu militari par la suite, seuls les bambins âgés de moins de 7 ans peuvent encore croire qu’il est blanc comme neige, dans cette affaire.
Mais comme il est devenu chef d’état entretemps, comme il règle le problème du terrorisme dans la sous région, pour le compte de toubabs, mais surtout comme il a du pétrole à revendre, on va dire qu’il mérite quand même des circonstances atténuantes.
Peut être la prochaine fois. Avec ce prix du baril qui ne cesse de dégringoler, lâcher un ami n’est plus gros travail.

Cébé

Voir aussi

telechargement

Et si on en parlait… Une classe politique dépassée et déphasée

Le Sénégal a mal de sa classe politique. Les mêmes personnes occupent le champ politique, …