Accueil / ACTUALITES / GO : Landing, positiviste

GO : Landing, positiviste

Kor Angélique Savané « daal » est devenu maintenant un homme sage. Fini, ces histoires de révolutionnaire d’And Jeff on ne sait trop quoi. Maintenant, c’est le règne du « bine bine » et des petites messes. Mais quand ça ne traduit pas le fond de sa propre pensée, on se calme et on reste dans son petit coin. On ne parle pas à la presse. Une démarche beaucoup plus sûre, beaucoup plus mûre.

Vous vous souvenez du jour où Wade avait partout clamé qu’il donnait chaque mois 3 millions F Cfa aux partis qui roulaient pour lui ? Vous vous souvenez encore de la réaction de Landing qui rapidement est passé maître du clair obscur ?  Non ? Vous avez oublié ?
Pas grave. Rappelez seulement que depuis, beaucoup de nos politiques font « T’Assiong » quant aux déclarations publiques. Quand ils sortent de leur trou, c’est juste pour dire « Mbaye yaa gnou doye : tu es l’unique ». Ce que tout le monde sait.

Ainsi, le Parti africain pour la démocratie et le socialisme (And Jëf/PADS-Authentique) vient-il de tirer un bilan globalement positif’ du mandat du président Macky Sall, et de se déclarer prêt à continuer à travailler avec lui, s’il brigue un second mandat. À bon entendeur…

Comme si c’était un mystère ! Comme si cela pouvait étonner !

Cébé

À voir aussi

Lutte contre le changement climatique- l’Afrique lance sa plateforme à Bonn

La Journée de l’Afrique a été célébrée ce 15 novembre au cœur de la COP23 …

Conférence annuelle des chefs de parquet la question de la détention au cœur de la nouvelle politique pénale

Après quelques années d’inertie, la conférence annuelle des chefs de parquet a eu lieu, hier. …