Accueil / ACTUALITES / GO : Le faux-pas du professeur Songué

GO : Le faux-pas du professeur Songué

Un homme sympa que le professeur Songué Diouf ! Il est apprécié des Sénégalais pour sa vaste culture, sa simplicité et son commerce facile. Son arrivée à «Jaakarlo» de la TFM a beaucoup contribué à  redorer le blason de cette émission suivie par des milliers de téléspectateurs.

Mais cela suffit-il pour en faire un bon animateur ou un journaliste ?  Assurément pas. Ce n’est pas son métier et sa conduite ces derniers  temps prouve facilement le contraire.

Incapable par exemple de venir au studio sans se croire obligé de relayer les éloges des fans qu’il rencontre lors de ses fréquents déplacements, Songé devrait savoir que ce n’est pas si important que ça. Tout comme il devrait se douter que ses croyances et ses  professions de foi répétées à l’antenne en tant que Baye Fall ou quelque chose comme ça, sont tout à fait perso.

Il doit rester équidistant des jugements extrémistes et des sentences religieuses qui engagent. Nous sommes en république et la liberté de tous est garantie par la Constitutions, au delà des mini-jupes et robes qu’il ne saurait voir et qu’on devrait lui cacher.

Gageons quand même que ses propos sur les tenues des folles ont  largement dépassé sa pensée. Cela ne mérite TOUT DE même pas une convocation devant le juge.

Cébé

À voir aussi

SJD doit 26 milliards aux Entreprises

Le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) est en eaux troubles. Il doit de l’argent …

Forum ministériel sur l’habitat : Macky dessine son type d’habitat

Construire des villes africaines modernes, respectueuses de nos traditions de solidarité, abritant des populations qui …