Accueil / ACTUALITES / GO Le Golfe de Louga n’aime pas les bilans

GO Le Golfe de Louga n’aime pas les bilans

Il y a ders gens comme ca. Ils ont l’allergie facile, Comme le sieur Alioune Badara Mbengue. Pas l ancien ministre, mais le gouverneur de la Région de Louga. Lequel vient d interdire à Mouhamed Sy acteur culturel, et Aby Faye, Directrice du Centre Culturel de Louga de participer à l’émission de bilan et d’évaluation du Fesnac 2017 que voulait organiser Carrefour Fm, une radio de la place.

Avant-hier samedi en effet, Carrefour Fm avait l’intention de proposer, à travers son émission «Le Grand Débat», un bilan de la 10ème édition du Festival national des Arts et de la Culture qui vient de se dérouler dans la capitale du Ndiambour.

Comment les invités ont-ils été accueillis ? Quelles ont été les qualités des prestations des acteurs culturels de la région ? L’organisation a-t-elle été satisfaisante ? Comment le budget prévu à cet effet a-t-il été utilisé ?

Voilà les questions « tranchantes » que la presse comptait poser aux invités Malheureusement, l émission sera annulée au dernier moment, because, le gouverneur de la région, sans doute peu fier des multiples flops qui ont été constatés, aurait, dit on, recommandé aux invités de ne pas prendre part au débat. Il s’agit principalement de Mohameth Sy, chargé de l’hébergement et de la restauration et madame Aby Faye, Directrice du Centre Culturel régional.

Waw, pourquoi refuserait t il qu’on parle du bilan du Festival ? Mbadooo… ? ., Personne ne semble savoir avec exactitude/ Mais quand on se rappelle qu’avant le  » lewto  » des manifestations, beaucoup d’amateurs dénonçaient son omniprésence dans l’arène en tant qu’autorité administrative, ceci pourrait expliquer cela/

Kharal niou yame fii. On va en rester là, avant qu’un petit adjoint qui se sent pousser des « zéles », ne nous tombe dessus pour un procès.

Cébé

À voir aussi

Verdict attendu dans le procès de Khalifa Sall La vérité tient à un fil

REWMI.COM Les plaidoiries ont été bouclées hier. Le Procureur et les avocats ont vidé leurs …

Rapport d’amnesty sur le Sénégal Macky, la justice et les forces de l’ordre au-dessus de la loi

Amnesty International a publié hier son rapport annuel sur la situation des droits humains dans …