GO Le roi au Kénya-2

GO  Le Roi au Kenya

C’est vrai quand même. Depuis que Bour Fouta ak Fatick s’y met sérieusement, il y a un signe manifeste de l’évolution des rapports entre le Kenya et le Sénégal,  deux pays dont les relations ont qualitativement changé.

Et pour fêter ça, le Président de la République  vient d’annoncer  l’ouverture prochaine d’une ambassade du Kenya à Dakar, après une visite à Nairobi où les autorités de ce pays viennent de l’introniser, vice-roi des Massais.

Comment les kényans ont-ils  su  que notre président était aussi de sang royal, et souverain intérimaire  au Sine Saloum, comme  dans le Nord du pays?

Mystère et boule de gomme. Mais quand Kor Marème a arboré sa nouvelle tenue de vice-roi et poussé un cri fort en se tapant la poitrine, toute la délégation sénégalaise, avec Farba Ngom à sa tête,  se  prosternait et répétait inlassablement : «  Gongo,  Bwana,    Gongo,  Bwana » »

C’est que l’habit royal lui va à ravir, notre Roi à nous. Pas de doute d’ailleurs qu’avec une retouche  XXL de Diouma DIeng  DIakhaté, il  pourrait très bien l’adopter pour déparer avec  ses boubous parfois serrés aux  épaules. Presque un don du Ciel à la veille des prochaines campagnes électorales. Qu’en pensez-vous,   Linguère  Faye?

Cébé

Voir aussi

telechargement

La Gambie interdit l’importation de bois venant du Sénégal

Une bonne nouvelle pour les populations de la Casamance. Le Président Yaya Jammeh a décidé …