Accueil / ACTUALITES / GO  Le second de Macky !

GO  Le second de Macky !

Un préfet ?  Un gouverneur ? Ils ont des  adjoints. Voilà pourquoi on les appelle respectivement adjoints au Préfet et adjoints au Gouverneur.  D’autres aussi ont de seconds qui les suppléent  quand ils ont des chats personnels à fouetter, mais ils  n’ont pas de nom particulier.

Et  le  président de la République, lui ? En principe, il doit y avoir un vice-président. Ou un homme fort  dans  l’ombre (genre  Jean Collin pour Abdou Diouf) pour lui rappeler de temps en temps, que les désorientés  viennent pourtant d’Occident. Comme  il n’en a pas jusqu’ici, et qu’il ne compte que sur Big John pour pouvoir déserter son bureau en toute tranquillité, je propose qu’on lui en trouve un, pour l’année prochaine. Il aura trop de boulot…

Je vous laisse la liste de… ceux à qui j ai pensé. En vrac. A vous de compléter.   Donnez moi votre  et je lui enverrai un texto après, puisque maintenant j ai son numéro perso.

Mimi Touré, (si maintenant elle s est assagie et ne parle plus d’accélérer la cadence), Wade (si son orgueil démesuré le lui permet encore), Niasse (qui peut très bien  solder le reste de ses ambitions,  après avoir vendu son parti), Tanor (après une sérieuse reformation), ou Mouhamedou Moustapha Cissé le gabelou et  ancien dircab, une fois débarrassé de sa carrure militaire. Je vais continuer à réfléchir, mais  ce sont les seuls que je vois, pour l’ instant.
Cébé

Share This:

À voir aussi

Inondez nous d’actions!

Les inondations au Sénégal risquent de devenir comme le sida et autres pathologies, qui nourrissent …