Accueil / ACTUALITES / Go : Les enfants ont grandi, Ousmane !

Go : Les enfants ont grandi, Ousmane !

Salut cousin ! Je sais que de sitôt, Wilane, Serigne Mbaye Ya gnou Doyone et toi, n’allez pas oublier votre journée de samedi dernier. Mais je dois vous avertir tout de suite que vous êtes les seuls responsables du sale quart d’heure que vous avez passé. Les enfants ont grandi, Ousmane, et ils savent maintenant comment conduire un train. Tu devrais le savoir. Ils sont mécontents jusqu’au bout des ongles de ne compter que pour des prunes, et sans soute influencés par Sister Aissata, ils ne vont plus accepter d’avaler des couleuvres pendant que vous assurez votre retraite auprès de Macky.

Je sais, je sais, les caisses sont vides et vous avez besoin de lui pour survivre. Je sais, je sais, vous n’êtes pas Niasse pour pouvoir puiser dans les outres de pétrole comme vous voulez, ni libéraux pour avoir le droit de demander un « n’dampay » au Vieux. Mais il y a simplement que le parti hérité de Senghor et de Diouf vous appartient à vous tous, et que leur heure semble avoir sonné maintenant. Ils en ont besoin pour exister dans la sphère politique, surtout au moment où l’on parle de leader de l’opposition.

Prenez votre retraite et sortez par la grande porte, si vous ne voulez pas courir le risque de vous voir destituer d’une autre façon. Ce moment est particulièrement attendu par Alioune Ndoye et Khalifa qui n’attendent que le prochain virage pour vous débarquer du train en pleine nature.
À bon entendeur…

Cébé

Share This:

À voir aussi

LIBERTE PROVISOIRE REFUSEE A BAMBA FALL ET CIE Ce que cache l’intransigeance du Parquet général

La Chambre d’Accusation de la Cour d’Appel de Dakar a prononcé la liberté provisoire pour …