GO Les maillots des lions commencent à rugir

La semaine dernière seulement, dans ces mêmes colonnes, nous nous émerveillions de la rapidité avec laquelle les lions ont trouvé un nouvel équipementier. Un nouvel équipementier qui ne doit d’ailleurs pas prendre très au sérieux les Sénégalais, au vu des t-shirts de navétane qu’il propose à nos footballeurs.

C’était juste ça. De petites questions que nous posions perso, parce qu’on ne savait pas qui avait choisi ce sponsor, et combien ce dernier avait mettre sur la table, selon les termes d’un marché qui devait s’être passé dans la plus grande intimité.

Mais lisez ce machin pondu ce matin par des confrères, et vous nous donnerez bien raison d’avoir douté de tout…. sans pourtant accuser qui que ce soit :

« La fédération sénégalaise de football est au cœur d’un nouveau scandale qui est loin de livrer tous ses secrets. Son président, Augustin Senghor, et son instance dirigeante, sont accusés d’avoir octroyé, de gré à gré, le marché de l’équipementier de l’équipe nationale à un illustre inconnu alors que de grandes marques étaient intéressés pour habiller les Lions de la Téranga.

A l’origine de cette colère noire et la campagne de dénonciation qui suivra sous peu, se trouve le choix non expliqué de M. Augustin Senghor, le président de la fédération sénégalaise de Football, et son comité exécutif, de jeter leur dévolu sur un illustre amateur de l’habillement sportif. Romai Sports, une petite firme de Dubai, a été choisie pour habiller nos Lions de la Téranga, pour les deux prochaines années, alors que de grands noms de l’équipement sportif ont courtisé le Sénégal pour se voir exclure sans aucune raison exprimée. ».

Alors on fait quoi maintenant ? On saisit le Procureur pour y voir plus clair ou bine bine, en attendant que les officiels montent au créneau pour nous expliquer que Pumas, Adidas et Romai sports, tout ça, c’est kif-kif ?


Cébé

Voir aussi

GAMBIE Un Etat, deux Présidents

C’est désormais officiel depuis hier. Adama Barrow est devenu le nouveau Président de la Gambie. …