Accueil / ACTUALITES / GO- L’imam Samb prie normalement cette fois.

GO- L’imam Samb prie normalement cette fois.

« Ndékété daal », le jour de la Tabaski, la grande Mosquée n’était pas pleine du tout. Au contraire. Fo sani  mbatou …dou tagg. Y avait presque personne, sauf les riverains, les necessiteux, les opportunistes et  les fonctionnaires.

Fo sani  mbatou …dou tagg. Il parait même que  les places étaient tellement vides que les  talibés de la rue, encore endormis ou mal réveillés, pouvaient très bien y continuer leur grasse matinée,  sans peur de se voir chasser des lieux ou d’être dérangés. Contrairement à la Korité, où Moussa Samb, l’Imam avait servi aux fidèles un sermon très politique qui demandait un « wax waxett » au président Macky Sall.

Cette fois donc,  Grand Moise a été plus prudent. Il en est resté aux généralités. Façon : le mouton doit avoir une santé de fer pour être halal, ou il faut se méfier de la moutarde de Dijon et de la graisse. Le pauvre ne pouvait pas faire autrement, du reste. Les clients s’étaient barrés dès la fin de la prière. A peine le « Salamaleikoum général entonné, ils ont plié leur nattes et détalé comme des lapins, de peur  d’entendre à nouveau des sermons politiques.

Comme quoi dans ce pays, on n’aime pas trop les gens qui ménagent la chèvre et le chou.

Cébé

À voir aussi

AFFAIRE DE LA CAISSE D’AVANCE DE LA MAIRIE DE DAKAR La Justice sur la place publique

Les auditions de Khalifa Sall au niveau de la Direction des investigations criminelles (Dic) et …