Accueil / ACTUALITES / GO L’imam You Electric fait du « ba mou bakhe » !

GO L’imam You Electric fait du « ba mou bakhe » !

Tabaar kala, tabbar kala… Moumel ni kone l’imam You, le coordonnateur de l’Association des Imams de Guédiawaye, grand spécialiste des affaires électriques, vient à la rescousse de Macky. Le religieux ne se dit pas du tout contre l’interdiction de la burqa, si les conditions de sécurité de notre pays le nécessitent. Il n’y voit aucun inconvénient car à ses yeux, il est important d’identifier celle qui porte ce genre de tenue.
Yamoul fofou sakhe. Pour lui, le port du voile intégral est un problème de doctrine. Ce n’est pas tous les Oulémas qui sont d’accord sur ça. Mais aujourd’hui, la donne a changé avec l’avènement du terrorisme. Dans la pratique de la religion musulmane, il ne faut pas sacrifier des vies humaines pour des principes qui n’existent même pas. Dieu nous a créés pour que nous l’adorions. Le terrorisme, il faut le combattre.
Ce n’est pas clair ça.  Merci beaucoup Sarr-Ndiaga–Sénélec ! Macky s’en souviendra. Tout comme il n’oubliera pas de prendre ta défense, à propos du projet de complexe islamique que tu t’es approprié, laissant les initiateurs sur le carreau.

Cébé

À voir aussi

Lutte contre le changement climatique- l’Afrique lance sa plateforme à Bonn

La Journée de l’Afrique a été célébrée ce 15 novembre au cœur de la COP23 …

Conférence annuelle des chefs de parquet la question de la détention au cœur de la nouvelle politique pénale

Après quelques années d’inertie, la conférence annuelle des chefs de parquet a eu lieu, hier. …